Titre.png

Résumé

Une femme retrouve par hasard l’amant flamboyant de ses 30 ans. Aujourd’hui 50 ans tous les deux, cheveux blancs, familles construites et abdominaux anéantis ! Une vie déjà écoulée pour chacun. Faille dans le temps. Et la réalité, c’est quoi la réalité ?

Intention d' écriture

Une histoire à la fois banale, nombreux sont ceux et celles qui ont vécu ou vivront cette re-rencontre et extraordinaire car nous sommes tous des filtres uniques.

 

C’est quoi une histoire d’Amour ?

Est-ce que ce n’est pas toujours du cinéma ?

 

Comme en caméra subjective, nous sommes en permanence dans la tête de cette femme, l’homme qu’elle retrouve ne peut parler qu’à travers elle. Elle est le filtre.

Je me suis servie des moyens du cinéma, flash back, angles de vue et j'ai utilisé certains titres de films connus de tous pour évoquer une situation ou une émotion.

 

L’Amour est-il une hydre qui se renouvelle perpétuellement ?

Combien d’Amours possibles y a t-il en nous ? Et L’Amour entre deux corps c’est quoi ?

 

Partir de l’intime, cette bulle d’où naît notre relation à l’autre et au monde, raconter et découvrir des échos dans les histoires de chacun.

Télécharger le Dossier Artistique

Texte lauréat de l’aide à l ’écriture de l’association Beaumarchais-SACD, sélectionné par le Comité de lecture de la Huchette, édité chez Koinè.

Lectures publiques: Sacd, Théâtre de la Huchette, Librairie Marivaux Paris, Librairie du Théâtre du Rond Point, Théâtre de l’Oulle Avignon, Conservatoire d’Avignon, Médiathèque de la Tremblade, Médiathèque de Montguyon, Salon du livre de Chabanais.

Ma Palme d’Or, projet bénéficiaire du programme Adami Déclencheur, de l’aide à la production de l’association Beaumarchais-SACD, a été développé dans le cadre de l’EMS Barouf, avec le soutien technique de la Comédie Poitou-Charentes-Centre Dramatique National et de la Compagnie RL.

 

Création prévue en 2021/2022.

Résidences de création: du 2 au 9 Juillet 2020 à la Comédie Poitou-Charentes, autres résidences en cours.

Extraits audio https://soundcloud.com/christian-bach-424632253/ma_palme_d_or_de_veronique_viel