CONFERENCE

Une histoire de la silhouette

                Par Catherine Örmen

 

Des corsets espagnols qui entendaient redresser la faiblesse des femmes et dominer leur passion aux modes somptueuses des princes italiens, de l'habillement et de l'étiquette comme instrument de pouvoir pour le Roi-Soleil en passant par les modes à l’anglaise infiniment plus pratiques, des femmes-fleurs de la Belle Epoque tordues en S dans leur corset à la libération des années folles, voulue par les garçonnes, cette conférence en images expose tout ce qu’il y a à savoir sur les grands moments de la mode en Europe.

Catherine Örmen est historienne de la mode. Auteur d’ouvrages de référence sur l’histoire de la mode dont "Comment regarder la mode, histoire de la Silhouette", Hazan 2009, « Un siècle de mode » et « Dior For Ever », publiés en  2013 "L'Art de la Mode" en 2015 (Prix coupe de coeur de Drouot), "All about Yves" en 2016 (Yves Saint Laurent chez Larousse).

Catherine est également commissaire d’expositions : la dernière en date, « Lingerie Française XIXe-XX s. » achève actuellement son tour du monde.

LBV
La Belle Voisine